2010_01_29_d4710_d_ovan_beige_l

 

Le canapé Ruché d'Inga Sempé pour la maison Ligne Roset/Cinna, présenté au cours du salon Maison & objet de janvier 2010, a séduit le public avec ses lignes simples et son revêtement façon boutis. 

Les Suédois affectionnent eux aussi le tissu molletonné et surpiqué de nos grands-mères, remis au goût du jour par la designer française. La vénérable maison Gärsnäs, un des plus anciens fabricants de meubles scandinaves (depuis 1893) ajoute à son catalogue le fauteuil Kvilt.

Deux années de développement ont été nécessaire à la designer Nina Jobs pour mettre au point le prototype, qui vient de faire ses débuts à l'occasion de la Stockholm Furniture Fair. Sur une structure en frêne, la housse capitonnée amovible (disponible en tissu comme en cuir) permet aux utilisateurs de modifier l'allure du meuble à l'envi.

Omniprésente, la créatrice est considérée comme une des "leading ladies" actuelles de l'industrie du design nordique. Spécialisée en design graphique puis diplômée d'une maîtrise en "Design produit" des Arts Décoratifs (ENSAD) à Paris, Nina Jobs confesse une grande admiration pour le travail des frères Bouroullec.

 

 

2010_01_29_b

 

4710_d_ovan_beige_l

4710_d_beige_l

 

Crédits Dwell, Inga Sempé, Ligne Roset/Cinna, Nina Jobs, Gärsnäs