Cramer_appli_iPhone_designCramer_appli_iPhone_design_2

Une application iPhone pour tester les créations d'un designer in situ... Philippe Cramer convertit votre téléphone en décorateur d'intérieur avec l'application "Try it in", en  téléchargement gratuit depuis son site web. Car, explique le designer suisse, "Chaque objet doit avoir sa place. S'il ne la trouve pas, il n'est donc pas nécessaire".

L'utilisateur a le choix entre diverses créations siglées Cramer, de la lampe-crâne au canapé. Une fois sélectionné, l'objet vient s'insérer, à l'échelle voulue, dans la photographie de votre intérieur. Dans la démonstration illustrée, la lampe de métal Random est mise en situation sur une anonyme petite table de chevet.

La démonstration vous convainc ? La rubrique "Contact" du menu principal vous dirige vers les coordonnées des points de vente. 

Cramer_appli_iPhone_design_3Cramer_appli_iPhone_design_4

Un joli coup de pub pour Cramer, né à New York en 1970 et élevé à Genève, où se situent ses galeries et show-room. Formé à l'histoire des Arts décoratifs des 19e et 20e à Londres, puis en Arts appliqués de la Parsons New School for Design, le MoMA lui a confié le développement d'objets pour la boutique du musée sitôt son diplôme en poche.

Créateur touche-à-tout au profil plutôt discret, Philippe Cramer a scindé ses activités en plusieurs branches. "Philippe Cramer Limited" propose des pièces de design en édition limitée, du mobilier à la joaillerie. En parallèle, 10 objets emblématiques de son travail sont commercialisés à des tarifs abordables sous le label "Philippe Cramer Editions".

Le pluridisciplinaire "Studio Philippe Cramer", quant à lui, pratique aussi bien le design graphique, l'identité visuelle que l'aménagement d'intérieur, créant sur mesure pour le domaine du luxe - comme la table "1367 carats" imaginée pour Dom Pérignon l'illustre.

Parmi les projets, celui de "développer de nouvelles collections avec des artistes contemporains", de "s'éloigner de la fonction pour s'engager sur une voie plus formelle, plus artistique".

En 2009, le designer s'est vu propulser par la presse helvète dans la liste des 100 personnalités les plus influentes de la Suisse Romande… et celle des 5 plus élégantes

 

philippe_cramer

cramer_ragaz_enamel