Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SleekDesign
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
SleekDesign
  • Design : discipline visant à la création d’objets, d’environnements, d’œuvres graphiques, etc. , à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d’une production industrielle. (Petit Larousse)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juillet 2010

Innovant projet plytube : le bois de placage devient matière première

dzn_Plytube_by_Seongyong_Le

C’est un tabouret extrêmement léger (820 grammes) mais parfaitement résistant : inspiré de la technique employée dans la fabrication des tubes de carton, l’innovant projet Plytube sort le bois de placage de l’usage principalement décoratif qui lui était réservé. (…)

Lire la suite de l'article

Publicité
Commentaires
P
Sleek design et la Revue du Design ne sont pas nominés par M&O . C’est pourtant ceux qui ont le plus de MOTS, de »design à lire » comme écrit Catherine Geel… …<br /> Dans notre société de l’attention, il y a toujours une lutte entre l’image et les mots et c’est l’image immédiate qui gagne …et les gros MOTS.<br /> L’attention profonde , c’est trop des mots , trop de maux…de tête , juste pour faire une pirouette et retomber sur mes pieds de poète de l'objet puis continuer à me questionner sur tous les sujets comme un philosophe du dimanche (Hegel)...<br /> Je crois que je vais remettre un peu de confiture sur ma tartine...
P
Votre avis?<br /> Taboo et tabourets<br /> Pour repondre au sujet du bac virtuel d'Alexandre Cocco( la revue du design) vaut il meux des objets exceptionnels ou des objets satisfaisants? J'ai donc fait une "bataille" d'icônes...<br /> Comme je suis un peu pervers selon Patrick Jouin (revue du design), j’hesite(virtuellement) entre 2 icônes du design français , un tabouret exceptionnel , de Parick Jouin ( le tabouret est un meuble démocratique historiquement mais muté ici en meuble de galerie donc de luxe) Prix 3000 euros et un tabouret best seller Bubu icône démocratique de Starck mais bancale à 60 euros…. Dans ma grille d’évaluation, les 2 sont satisfaisants et exceptionnels…donc je proscranise ou je me trompe… <br /> Maintenant celui là me plaît mais il ne s' intègre pas à mon intérieur Nogushi et Italie tutti quanti...<br /> Celui de Ginafranco Mino chez Roset aussi me plaît mais il y Yanagi..et le nouveau Azumi <br /> Quand je me pose la question de l'usage, je me dis qu'est ce que je vais en faire...mes invités ne s'asseoient pas sur des tabourets...
P
brillant mais un futur tube, best seller, je ne crois pas...
P
brillant ( les editeurs vont se bousculer) comme pour son projet art de la table ( pour Alberto Alessi ?)<br /> http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2008/10/seong3.jpg
Publicité
SleekDesign
Publicité