05.07.10

Eco-cuisine ultra-compacte mode suédoise (best of degree shows)

& La cuisine « 20m² » est le projet de diplôme de Fredrik Ohlén. L’étudiant en design (Beckmans College of Design, Stockholm) avait à coeur de réaliser un concept de cuisine modulable, compactée autant que faire se peut, mais avant tout écologique. Lire la suite de l'article…
Posté par Elodie Palasse à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03.07.10

Bureaux d’étudiants au VIA (best of degree shows)

Tradition oblige, le VIA expose à partir du 7 juillet la sélection 2010 des travaux d’étudiants en design. Cette année, ce sont dix-huit écoles qui participent à l’événement, de l’Ecole Boulle au Strate College de Sèvres. Parmi les nombreux objets et meubles exposés jusqu’au 29 août, quelques bureaux et tables. Des pièces de mobilier souvent versatiles, originales, pratiques : un rêve d’étudiant, qui séduira ceux qui ne le sont plus. Lire la suite de l'article…   
Posté par Elodie Palasse à 11:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02.07.10

Pepe Heykoop, designer rafistoleur

  On lui doit la Restless Chairacter, chaise flexible qui fait mine de s’écrouler sous votre poids ; ou encore la Brickchair régressive, bricolée de 1000 pièces d’un jeu de construction aux couleurs primaires. Pepe Heykoop (né en 1984), formé auprès de Jurgen Bey, s’est fait remarquer en remportant en 2009 le prix [d3] à l’issue de la design week de Cologne.  Le diplômé de la Design Academy d’Eindhoven poursuit sa quête de réinvention de l’assise avec la série Stitch, présentée à l’occasion de DMY... [Lire la suite]
Posté par Elodie Palasse à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]