24.05.10

Burger King en perd la tête

« Créez votre propre roi » : Bernadette Coughlin, directrice artistique chez Saatchi & Saatchi, a imaginé ce packaging composite, à l'effigie d'un "Burger King" imaginaire. Comme un jeu d'enfants, le concept ultra-simple consiste à découper la figurine en trois parties, à associer comme on le souhaite. La partie inférieure du cornet, une fois les frites englouties, se déplie en une barbe vaillante, laquelle maintient en place la tête de la joviale majesté sur le gobelet -figurant le corps. La boîte du burger... [Lire la suite]
Posté par Elodie Palasse à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19.05.10

Les "Dents de la mie" : Vilpuri

En Finlande, la boulangerie industrielle Fazer est une institution. Pour une gamme de produits destinée aux enfants, l'agence Hasan & Partners a donné naissance au personnage de Vilpuri. Le facétieux poisson dévorant pain, biscuits et viennoiseries arbore une couleur différente pour chaque catégorie. Créé en 2009, la gamme Vilpuri ont séduit la cible et les critiques : le packaging, appuyé par une excellente campagne de communication (vêtements, jeux en ligne et animations variées, accompagnés d'un spot publicitaire pour la... [Lire la suite]
Posté par Elodie Palasse à 08:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22.04.10

What you see is what you get: dans la peau du fruit

Peau brillante et grenue de la fraise, enveloppe poudrée de la banane : de prime abord, ces briques de jus de fruits semblent bel et bien faites de la "chair" de l'ingrédient principal du produit proposé. On doit cette parfaite imitation de la nature au designer Naoto Fukasawa, également créateur du fameux lecteur de CD mural de Muji. Fukasawa a imaginé les packagings confondants de réalisme en 2008. L'auteur du livre "The ecological approach to Design" cherchait à imiter la couleur, la texture et le toucher du fruit : il n'y... [Lire la suite]
Posté par Elodie Palasse à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09.04.10

Pimp my food, tagge ma pomme

  On n'aurait osé présenter la peinture comestible des joyeux trublions de The Deli Garage, qui nous incitent à jouer avec la nourriture, dans la catégorie "Food design". Dernière invention de la firme, remarquée pour les packagings innovants de ses produits d'épicerie fine (ci-dessous), ces bombes de peinture dorée ou argentée sont destinées à "tagger" les aliments. De quoi nous prendre pour le roi Midas, qui fit sa fortune et son infortune en transformant tout ce qu'il touchait en or…     source... [Lire la suite]
Posté par Elodie Palasse à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19.01.10

"Tea-shirt", anyone ?

    Qui est Soon Mo Kang ? Nul ne semble le savoir, mais ses sachets de thé en forme de tee-shirts, leurs cintres coquettement alignés dans un packaging façon vitrine, font actuellement fureur sur la blogosphère.    source swissmiss    
Posté par Elodie Palasse à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20.12.09

Casques audio earBudeez : j'écoute donc je suis

  A chaque couleur son design, à chaque graphisme sa tribu : Fluokid, bobo écolo, fan de Hip hop, gothique ou Emo, chaque adolescent devrait s'identifier à l'un des sets d'écouteurs "earBudeez" . Comme son nom l'indique (jeu de mots sans vergogne entre earbuds, "écouteurs", et buddies, "copains"), le produit joue la carte de la complicité et de l'appartenance. Une étude du marché de l'entrée de gamme (de 10 à 30$) des casques audio et écouteurs en ayant révélé que les achats étaient dictés par l'aspect... [Lire la suite]

22.11.09

Emballages écolo-chics

    Elisabeth Dumont-Mackay, étudiante en design à l'UQAM (Université du Québec à Montréal), a développé un projet d'identité visuelle et de packaging pour le bénéfice d'une firme de produits nettoyants écologiques, vendus au poids.  t;>Inspiré par la traditionnelle enseigne "sucre d'orge" des barbiers outre-Atlantique, traité en transparence, le graphisme se compose de simples bandes affectant un code couleur à chaque famille de produits : rouge et violet pour la maison, tons bleus pour le corps, du jaune... [Lire la suite]
10.11.09

Cointreau par Malandrino chez Colette

Catherine Malandrino, la plus new yorkaise des stylistes françaises, a collaboré avec Cointreau et le cabinet Betc design pour créer cette édition limitée : une bouteille de la célèbre liqueur, parée d'une dentelle de métal et de cristaux Swarvoski, décorée d'étoiles et de la statue de la Liberté.  Vendue en exclusivité à Paris chez Colette (sur place, rue Saint-Honoré, et en ligne) pendant ce mois de novembre, la bouteille est conditionnée comme un objet de luxe : papier de soie discrètement étoilé, boîte... [Lire la suite]
Posté par Elodie Palasse à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
28.08.09

Maria Tovslid partage ses bonbons au London Design Festival

Maria Tovslid a imaginé des sucreries à partager : sucette pour deux, chocolat pré-divisé et barre de réglisse en forme de wishbone... "Share the sweet" est un projet exposé en juin dernier lors du Degree Show du Central Saint Martins College de Londres, et qui sera à l'honneur, en septembre, au cours du London Design Festival.  source : designboom
24.08.09

Le Conran shop et Mariscal font leur rentrée : "Well considered"

  Terence Conran a confié au génial Javier Mariscal le soin de réaliser l'identité graphique de sa nouvelle ligne à petits prix : "Well considered", étiquetée et emballée par le designer espagnol, est désormais en magasin. La gamme comprend des nombreux articles pour la cuisine, la salle de bain, du mobilier, du linge de maison et des luminaires, le tout dans une fourchette de prix très inférieure à celle habituellement pratiquée par l'enseigne. Les aficionados de Mariscal, qui profitaient de leurs séjours à Barcelone pour... [Lire la suite]