13.09.10

Concours Herman Miller : Eames, un rocking chair, cinq artistes

Gagner un exemplaire du fameux RAR de Charles et Ray Eames (1948) exclusivement décoré par un designer graphique coté :  c’est la « carotte » juteuse que tend la firme Herman Miller. La société, éditrice originale du plus célèbre rocking chair du XXe siècle, a eu l’idée d’accroître sa popularité et son carnet d’adresses en proposant « Design for you », compétition basée sur le marketing viral (…) Lire la suite de l'article 
Posté par Elodie Palasse à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23.08.10

Gatsby version Art Deco, édition anniversaire chez Penguin

Le 21 décembre prochain marquera les 70 ans de la disparition de Francis Scott Fitzgerald. A cette occasion, la maison d’édition Penguin a confié à l’une des ses designers graphique fétiches, Coralie Bickford-Smith, la création des couvertures de six opus majeurs de l’écrivain américain. Les illustrations (…) Lire la suite de l'article
Posté par Elodie Palasse à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21.07.10

Who shot the Serif? André Beato

Designer graphique et illustrateur basé à Lisbonne, André Beato s’est notamment illustré en travaillant pour Nike ou Uniqlo, sous le pseudonyme de MEDIA.ONE.Streetwear, édition de livres, industrie musicale, tourisme, la palette graphique d’André Beato passe d’un univers à l’autre avec une aise désarmante. Lire la suite de l'article
Posté par Elodie Palasse à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05.06.10

Matt Stevens, fétichiste de la basket virtuelle

Le designer graphique Matt Stevens est un obsédé (auto-confessé) des chaussures de sport. Il a même consacré un musée virtuel à toutes les Nike achetées par ses soins depuis 1987 : «the Matt Stevens virtual shoe musem digital - Obsession turned Illustration». Pourquoi Nike, au juste ? La réponse, vibrante apologie de la marque qui avait fait le pari de vendre de la Victoire (Niké), est édifiante : «I had attached myself to the Nike brand at a pretty early age. It was the collision of my athletic heroes, the amazing product design... [Lire la suite]
30.05.10

Designer affamé

  Christopher Senn (aka "Der Senn" dans sa Suisse natale), designer graphique non dénué d'humour, est en quête de missions freelance. Diplômé de l'université d'Art et de design de Zürich, Senn a notamment oeuvré pour le grand magasin Globus (équivalent de notre Bon Marché parisien) ou le studio finlandais Kokoro & moi.   source Supa Kid
Posté par Elodie Palasse à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06.05.10

A letter a day keeps the doctor away

C'est le conseil que pourrait nous donner la designer graphique Jessica Hische. Celle-ci fait à sa façon revivre l'art ancestral de la lettrine, et propose quotidiennement une lettre de sa composition, sur Daily D rop Cap. Hische accompagne l'illustration du code permettant de transformer tout humble blog en "enluminure digitale"… Jessica Hische travaille notamment au sein de l'agence américaine Louise Fili (spécialisée dans le packaging et l'identité visuelle de restaurant ou produits d'épicerie de luxe), et enseigne auprès... [Lire la suite]

30.04.10

L'Elysée confie son identité visuelle aux Anglais

L'Elysée a souhaité "rafraîchir" son identité visuelle : saine démarche, mais le fait que blason et logos aient été repensés par un studio de design graphique anglais n'a pas manqué de faire grincer quelques dents. « Nous avons donné au logo de l'Elysée un côté plus moderne et enlevé, tout en lui assurant de conserver son autorité et sa légitimité », explique avec enthousiasme un représentant de Red Design. Notons le choix de la police Didot, en référence et hommage à Firmin Didot, figure légendaire du siècle... [Lire la suite]
28.03.10

Adam the Velcro Suit

Adam Hill, designer graphique basé à Cape Town, compose des illustrations aux tonalités rétro, dans un univers très personnel, empruntant à la fois à Jules Verne et à Alvin Lustig : images symboliques, vocabulaire ornemental fin du 19e siècle mâtiné d'imagerie "Conquête de l'espace" façon Amérique des années 1960. On peut découvrir, en attendant le lancement de son site officiel, ses affiches sérigraphiées pour l'industrie de la musique, ou ses illustrations pour les couvertures de livres de poche Penguin. Adam Hill a récemment... [Lire la suite]
26.03.10

I am not an artist: designer's paranoia

"I'm not an artist: an animated Gif paranoia about nonstop design workers" épingle avec humour les symboles de la dure réalité du travail de designer. Non, le designer n'est pas un artiste capricieux qui ne se lève le matin que lorsque l'inspiration l'y pousse ; oui, le designer subit les affres de la pointeuse, la règle d'airain du cahier des charges et doit souvent composer avec trois bouts de ficelles pour venir à bout de projets d'envergure. L'agence de communication espagnole Soon in Tokyo a réalisé ce projet en... [Lire la suite]
16.03.10

De l'art de tremper son biscuit dans le thé : exposition "Tea time"

Illustrateurs branchés dont les graphismes vous seront certainement familiers, Peskimo et Chris Dickason consacrent du 19 mars au 11 avril une exposition au rituel sacré du "tea time" - dépoussiérant sérieusement, sans pour autant l'écorner, le mythe de cette incontournable pratique. Théière culottée, sandwiches au concombre, bouilloire encrassée, art délicat du "biscuit dunking" (le périlleux "tremper de biscuit" dans le thé demeurant en Grande-Bretagne un art sauvegardé avec autant de véhémence que celui, typiquement... [Lire la suite]