sidetable1

 

Anzfer Farms n'a de rustique que le nom : il s'agit du studio de design créé en 2009, à San Francisco, par Jonathan Anzalone et Joseph Ferriso. Travaillant le bois dans leur atelier, les deux complices ne désavouent pas certaines influences artistiques très marquées : on les devine aisément, tant le jeu des formes et des couleurs le dispute à la fonction de leurs objets.

Pour situer, on pourrait dire qu'Anzfer Farms livre avec poésie une vision 2010 et (forcément) écologique de la philosophie des artistes du mouvement typiquement californien "Light and Space" des années 1960 et 1970 : une réécriture des formes par le biais de la couleur et de la lumière, une réinvention de la lumière par l'usage de la couleur. Tranquillement magistral.

Plus concrètement, le travail de Jonathan Anzalone et Joseph Ferriso se veut aussi facile à vivre, et abordable : leurs plus petites pièces s'arrachent sur Etsy, à partir de 25$ pour un soliflore, jusqu'à 140$ pour le porte-livre en bois de séquoia. Les tarifs des étagères-cadres, bancs ou tables, statement pieces belles à trôner dans une galerie d'art, sont disponibles sur demande.

sidetable3

fullcomp2

anzfer_farms_joseph_ferriso

palette6

littable

backlittable

shelf

shelfdetail

smflwrshelf

Source Design for mankind via Moco Loco