MC01_amb_01_3

 

A l'origine de cet "essentiel de pâtisserie", la rencontre de la designer et du pâtissier, amis de longue date, avec Alberto Alessi. Matali Crasset et Pierre Hermé avaient déjà collaboré, imaginant pour la maison Forge de Laguiole un couteau-pelle à tarte

Chacun à mis la main à la pâte : Alberto Alessi a poussé la bonne volonté jusqu'à suivre un cours de pâtisserie dispensé par Hermé à la Haute Ecole de Cuisine. Matali Crasset a initié le projet avec son plateau à gâteau tripartite, plat de présentation dans lequel deux anneaux viennent s'insérer, "piédestal" pensé pour "mettre en scène le gâteau". 

Une maryse, spatule "hybride" bicolore présentant une partie souple (pour remuer) et une autre rigide (pour racler), vient accompagner le fouet et le cul de poule. Ce dernier, ingénieux, a été conçu de manière à être utilisé pour travailler de petites comme d'importantes quantités.

Toujours dans le but de simplifier les rituels extrêmement précis de la pâtisserie, le fouet agrémenté d'une corolle amovible se destine aux mélanges légers comme aux appareils plus denses.  

La gamme "Essentiel de pâtisserie" a été présentée dans le cadre du Paris des Chefs, au salon Maison & objet, le 25 janvier. 

MC01

 

MC03_b

MC02_MC03__amb_04_3

image_1

image

 

Crédits photo Bernard Winkelmna, Giacomo Gianini pour Alessi

Source : matali Crasset