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Elisabeth Dumont-Mackay, étudiante en design à l'UQAM (Université du Québec à Montréal), a développé un projet d'identité visuelle et de packaging pour le bénéfice d'une firme de produits nettoyants écologiques, vendus au poids. 

t;>Inspiré par la traditionnelle enseigne "sucre d'orge" des barbiers outre-Atlantique, traité en transparence, le graphisme se compose de simples bandes affectant un code couleur à chaque famille de produits : rouge et violet pour la maison, tons bleus pour le corps, du jaune en trait d'union. 

La jeune designer a décliné cette charte sur des emballages recyclables, cartes postales publicitaires, décor de vitrine ou encore tee-shirts pour les employés de cette marque fictive.

Un projet pertinent, qu'Élisabeth Dumont-Mackay souhaiterait voir se matérialiser : les cutting-edgers habitués de chez Colette doivent déjà en trépigner d'impatience.

(source : Packaging UQAM, Sylvain Allard)


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