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Des chaises en attente... d'adoption, éparpillées dans la ville de New York, équipées de GPS : c'est l'étrange "Blu Dot Real Good Experiment" tentée par les trois designers fondateurs de la firme.

Créée en 1997 par John Christakos, Charles Lazor et Maurice Blanks, Blu dot oeuvre à produire et commercialiser le fameux "Good Design" cher à Charles et Ray Eames  - auxquels la presse américaine les compare régulièrement : "useful, affordable, and desirable".

Le trio souhaitait célébrer le 1er anniversaire de leur boutique de mobilier et de design à SoHo. Avec l'appui de l'agence de communication Mono (qui officie notamment pour Herman Miller), le Real Good Experiment a été imaginé dans l'esprit du "curb-mining", activité consistant à dénicher mobilier et oeuvres d'art dans la rue. 

Le parcours des quelque vingt chaises distribuées dans la ville sera suivi afin de savoir "qui les récupérera et à quoi ressemblera leur nouvelle maison". Un site web dédié permet de localiser les lieux où sont cachées les chaises, tandis que fleurissent dans la ville les affichettes publicitaires de Blu dot façon avis de recherche :  "Have you seen this chair?" 

A quand l'initiative d'une "Très Bonne Expérience" dans les rue de Paris à l'occasion, par exemple, des Designer's days ?

 

 

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source Interior design