Du design en VPC ? La formule est depuis longtemps éprouvée - souvenons-nous du fameux coffret "maison" de Philippe Starck (lequel contenait plans et notes) pour le VPCiste "les 3 Suisses" au début des années 1990.

Après Matali Crasset, Agatha Ruiz de la Prada ou Facteur Céleste, c'est au tour de Mini labo de s'afficher dans les pages "déco" du catalogue Vertbaudet Home. Leur "chambre de fille" se décline en linge de lit, tapis, rideaux, lampe de chevet, objets décoratifs et sacs de rangement en tissu réversible. Une collection à petit prix, qui devrait s'attirer le même succès que les précédentes collaborations de la marque avec la Redoute ou les 3 Suisses.

Où trouver Minilabo


 

Derrière Mini labo se cachent les designers textile et graphique Caroline Diaz et Céline Héno, formées à l'Ecole des Arts appliqués Duperré. Depuis 2004, leur "laboratoire" collabore avec diverses marques, dans des domaines aussi variés que les arts de la table et le linge de maison, la décoration d'intérieur, les jeux ou l'édition de livres. L'univers coloré et composite de Mini labo a séduit le BHV ou le Bon Marché, Luminarc, Actes Sud junior, DPAM, les concept stores pour enfants Loulou addict, Notsobig, Serendipity, Air de Jeu...


monalisa

Le coussin Il y un arbre

 

Revue de presse Minilabo

 

 

Photographies : Mini labo