ole_jensen___claus_molgaard__we_are_family__sofa

Les Danois Claus Molgaard et Ole Jensen se seraient-ils inspirés du conte de Hans Christian Andersen ? "We are family" est un sofa qui semble tout droit sorti de la "Princesse au petit pois". Sous un nom qui évoque le joyeux tube disco de Sister Sledge, le canapé se compose d'une structure de bambou non traité, de six matelas, oreillers et courtepointes de coton bio.

La simplicité du projet est trompeuse : "We are family" résulte d'une collaboration entre Molgaard, Jensen, la Technical University of Denmark, le Bamboo Technical Center d'Anji (ville chinoise surnommée "Bambootown"), et le renommé fabricant de canapés et matelas Innovation Randers.

ole_jensen___claus_molgaard__we_are_family__sofa_2

Le designer Ole Jensen collabore régulièrement avec Normann Copenhagen, qui édite notamment son "washing up bowl" (dont Jensen a imaginé une version surdimensionnée, qui ferait office de baignoire : "rubber tub").

Les talents d'ingénieur de son compatriote, Claus Molgaard, sont prisés de designers tels les Big Game (la chaise "Bolt chair" éditée par Moustache), les frères Bouroullec ("North tiles", "Clouds") ou encore Ron Arad. 

ole_jensen___claus_molgaard__we_are_family__sofa_3

washing_up_bowl_ole_jensen_normann_copenhagen  Rubber_tub_ole_jensen

photos "We are family" Molgaard/Jensen ; Washing up bowl Jensen/ Normann Copenhagen; Rubber tub Ole Jensen

source : designboom