Dixon_Cliquot

Ses comètes-origami à base d'emballages de bouteilles de champagne ont suivi Tom Dixon de Milan à New York, à l'ICFF (International Furniture Contemporary Fair). Dans une interview accordée à L'Express Styles, le designer britannique raconte qu'il a choisi d'évoquer une légende, selon laquelle le survol de la Champagne en 1880 par une comète aurait coïncidé avec la meilleure récolte de tous les temps (évidemment imputée, a posteriori, à ladite comète).

Le projet DesignBox de Veuve Clicquot avait été présenté lors du dernier Salon du meuble de Milan, où Tom Dixon, les 5.5 Designers et les Front design avaient exposé leurs créations inspirées de la très identifiable boîte orange. Une tradition de la maison, laquelle avait déjà collaboré avec Karim Rashid, Andrée Putman ou Christophe Pillet.

Lampe_Dixon_Cliquot

C'est ce mois-ci que la DesignBox fait son officielle apparition sur le marché. Le nouvel emballage est uniquement fait de papier, entièrement recyclable et non-polluant. La pellicule protectrice plastifiée a disparu. Encres, solvents et colles ne représentent pas plus de 5% du poids total du produit, et le papier employé provient exclusivement de forêts gérées par le FSC (Forest Stewardship Council).  On va pouvoir soutenir la cause de l'éco-design à chaque toast !